Online Python Compiler (Interpreter)

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# Online Python-3 Compiler (Interpreter) #tic tac toe : """ Corentin 5/12/22 code tic tac toe notion: tableau de tableau, modulaire... """ ##--- Import des blibliotèque ---## from random import randint ##--- Création des fonction ---## def Premier_Joueur(J1,J2): """ La fonction permet de mettre dans un tableau le nom des joueur et leur sygne de magnière aléatoire Prend pour argument : - J1 nom du joueur 1 - J2 nom du joueur 2 La fonction renvoi un tableaux """ alea_joueur=randint(1,2) if alea_joueur==1: res=[[J1,"X"],[J2,"O"]] else: res=[[J2,"X"],[J1,"O"]] return(res) def joue(symb,num,tjeux): """ la fonction joue permet de remplacer le sybole dans le tableaux elle plrend comme argument : - symb: le sybole du joueur qui joue - num: le numéraux de la case choisi - tjeux: le plateux de jeux elle retoutrne 1 si la case est déja ocuper """ num-=1 if (tjeux[num//3][num%3] == "X") or (tjeux[num//3][num%3] == "O"): return 1 else: tjeux[num//3][num%3]=symb return def aTonTour(symb,premier_joueur): """ permès d'échanger les joueur et les symbole en cour d'utilisation Args: symb (_str_): symbole en cour dutilisation premier_joueur (_list_): liste avec les joueur et les symbole """ if symb==premier_joueur[0][1]: return(premier_joueur[1][1],premier_joueur[1][0]) else: return(premier_joueur[0][1],premier_joueur[0][0]) def detectLigne(symb,tjeux): a=0 for i in range(3): for k in range(3): if tjeux[i][k] == symb: a+=1 if a==3: return True else: a=0 return False def detectColone(symb,tjeux): a=0 for i in range(3): for k in range(3): if tjeux[k][i] == symb: a+=1 if a==3: return True else: a=0 return False def DetectDiag(symb,tjeux,tabdiag): a=0 for i in tabdiag[0]: if tjeux[i//3][i%3] == symb: a+=1 if a!=3: a=0 for i in tabdiag[1]: if tjeux[i//3][i%3] == symb: a+=1 if a==3: return True else: return False def Finie_vérif(tjeux,text,tabdiag,premier_joueur): global rec,symb,joueur tf=0 ligne=detectLigne(symb,tjeux) colone=detectColone(symb,tjeux) diag=DetectDiag(symb,tjeux,tabdiag) for i in range(0,9): if (tjeux[i//3][i%3] == "X") or (tjeux[i//3][i%3] == "O"): tf+=1 else: tf=0 if (ligne or colone or diag) == True: rec=1 symb,joueur=aTonTour(symb,premier_joueur) return text[2][0] elif tf == 9: rec=1 symb,joueur=aTonTour(symb,premier_joueur) return text[2][1] else: rec=0 symb,joueur=aTonTour(symb,premier_joueur) return "none" def affiche(tabjeux): tt="\n "+str(tabjeux[0][0])+" "+str(tabjeux[0][1])+" "+str(tabjeux[0][2])+"\n "+str(tabjeux[1][0])+" "+str(tabjeux[1][1])+" "+str(tabjeux[1][2])+"\n "+str(tabjeux[2][0])+" "+str(tabjeux[2][1])+" "+str(tabjeux[2][2])+"\n" return tt def joueur_rep(num): global joueur_repondue,dad if num<10: val=joue(symb,num,tjeux) if type(val)==int: dad=1 return ["\n\nil y a déjà un pion ici"] else: joueur_repondue=True elif num==10: dad=1 return ["\nVoici le jeu avec les numéros :"+affiche(t_num)[0]] else: dad=1 return ["Mauvais choix"] def init(J1,J2): premier_joueur=Premier_Joueur(J1,J2) joueur,rec,abba,symb,tabdiag,tjeux,t_num=premier_joueur[0][0],0,0,premier_joueur[0][1],[[8,4,0],[6,4,2]],[["." for k in range(3)]for i in range(3)],[[k+1+3*i for k in range(3)]for i in range(3)] text=[["\nLe but du jeu est :\n - Le but du jeu est d'aligner avant son adversaire 3 symboles identiques horizontalement, verticalement ou en diagonale.\n\nLes règle son :\n - Le joueur énoncé commence en premier\n - Vous devez taper le numéro de la case puis sur 'entrée' pour placer votre pion\n - On ne peut mettre un pion sur une case déjà jouée\n - Si vous voulez voir le tableau avec les nombres taper : 10\n - Amusez-vous bien !\n\nLe tableau sera:"+affiche(t_num)[0]],["\nLe joueur nommé "+str(premier_joueur[0][0])+" jouera en premier !\nIl lui est attribué le symbole X"],["\n\nBravo "+str(joueur)+" tu as gagné !","\n\nMatch nul perssone as gagné !"],[]] print(text[0][0],"",text[1][0]) return t_num,tjeux,joueur,text,tabdiag,symb,rec,abba,premier_joueur def fin_jrep(): """ Permet de pouvoir fermé la boucle a la fin du jeux """ global abba abba=1 return "" ##--- Main ---## t_num,tjeux,joueur,text,tabdiag,symb,rec,abba,premier_joueur=init(str(input("Nom du joueur 1 : ")),str(input("Nom du joueur 2 : "))) while ((rec==0) and (abba==0)): joueur_repondue=False while not joueur_repondue: print("\n\n"+str(joueur)+", le jeu est :"+affiche(tjeux)) num,dad=int(input(str(joueur)+", où veux-tu jouer ? ")),0 jr=joueur_rep(num) if dad==1: print(jr[0]) finie=Finie_vérif(tjeux,text,tabdiag,premier_joueur) if rec!=0: print(affiche(tjeux)+finie+fin_jrep()) print("\narrêt...")

Online Python Compiler (Interpreter) (Python v3.6.2)

Online Python Compiler (Interpreter) (Python v3.6.2) helps you to Edit, Run and Share your Python3 Code directly from your browser. This development environment provides you version Python v3.6.2.

How to give program Input?

The latest version of Coding Ground allows to provide program input at run time from the termnial window exactly the same way as you run your program at your own computer. So simply run a program and provide your program input (if any) from the terminal window available in the right side.

Keyboard Shortcuts

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